ACTUALITÉS




L'EDT91 présente

 

RÊVES DE JEU

Avec le groupe 16 de l'EDT91

 

Le vendredi 16 décembre 2022 à 18h

à la Scène Nationale de l'Essonne

(Théâtre de l'Agora, Place des terrasses, Evry)

 

 

Dans l’optique des concours des écoles supérieures, les élèves de deuxième année de l’EDT91 ont visité les répertoires classique et contemporain, français et étranger.
À l’affût de résonances entre l'informulé de leurs envies et la trace des écritures, chacun-e est revenu-e de cette exploration avec des choix révélant/réveillant des émotions inexplorées, des engagements neufs, des défis stimulants...
Ils et elles se sont aussi essayé-es à l'exercice des solos, à la traversée de monologues et feront confidence des imaginaires, des risques et des doutes qui accompagnent ce lent labeur intime.
Ce bouquet de situations, cette variété de langues et d’affects déploieront la nature singulière et collective de leurs rêves de Jeu. Mi-décembre, ces travaux seront encore en chantier et offerts comme tels (
Xavier Brière).

 

Répertoires classiques & contemporains, français & étrangers

Travaux encadrés par Aurélie Cohen, Catherine Fourty & Xavier Brière / Danse Cyril Cerveau / Régie générale Xavier Gruel.

Avec le Groupe 16 de l'EDT91
Orane Barroso Pinto Dias, Pablo Beugnet, Clément Bonhomme, Blandine Bonneville, Armance Bryant, Pauline Couturon, Justin Ferrand, Lucile Houdy, Ronan Primas, Margot Souriau et Romuald Vachet.

 

RÉSERVATION INDISPENSABLE CI-DESSOUS



FORMULAIRE DE RÉSERVATION


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


 

 

L'EDT91 a la chance d'accueillir

 

CHIMÈNE,

FAIRE ENTENDRE SA VOIX

Semi-opéra d'après Corneille & Sacchini

 

 

Le jeudi 1er décembre 2022 à 16h à l'EDT91

(Ferme du Bois Briard, Bd Schuman, Evry)

 

 

 

Seule femme dans un monde d’hommes, dans un monde en guerre, Chimène réclame une autre forme de justice pour réparer l'assassinat de son père par l'homme qu'elle aime, Rodrigue. Chimène réclame non plus la justice transgressive du duel, ni une justice royale ou divine, mais bien une justice sociale. Dans sa quête vaine à faire reconnaître officiellement la culpabilité de Rodrigue, quand bien même elle en demeure amoureuse, elle devient malgré elle, comme à contrecoup, un personnage politique.

 

 

Chimène, amoureuse de Rodrigue : Déborah Salazar-Sanfeld soprano

Rodrigue, Le Cid, guerrier castillan : Benoît Rameau ténor

Le Roi de Castille, Don Fernand : Clément Berthelet comédien

Don Diègue, père de RodrigueFrançois Clavier comédien

Quatuor à cordes issu du Concert de la Loge

 

 

Entrée libre / Durée : 1h

Réservation indispensable