ADÈLE BAUCHER

Comédienne

 

Comédienne et cofondatrice du collectif La Cahute, Adèle créé des spectacles à partir d'écritures contemporaines (Annie Ernaux, Mariette Navarro, Olivia Rosenthal), et travaille autour de dispositifs théâtraux innovants. Elle s'intéresse également à d'autres pratiques de la scène, telles que la danse et le mouvement, et explore l'expression du corps avec Nadia Vadori Gauthier et la compagnie À Fleur de Peau.

 

À la suite de sa formation au Conservatoire Darius Milhaud à Paris, elle intègre l'EDT91 et joue sous la direction d'Antoine Caubet, Catherine Umbdenstock et Anne Montfort. À sa sortie d'école, elle rencontre Robyn Orlin, qu'elle assiste pour sa mise en scène des Bonnes de J. Genet au Théâtre de la Bastille. En 2021, elle entame une collaboration avec la compagnie Bardaplume en jouant dans le spectacle Séisme de D. Macmillan (prix du Jury et prix du Public au Festival de Bougival), mis en scène par Paul Dussauze.

 

Récemment, elle joue dans le seul en scène musical Mamie Cupcake, destiné au jeune public, et part en tournée avec une fausse conférence théâtralisée intitulée La Méthode A.L.I.E.N.

 

En parallèle, Adèle anime des ateliers théâtre auprès de jeunes amateurs, avec qui elle monte des spectacles et dirige des expériences artistiques en tout genre (matchs d'improvisation, théâtre forum, enregistrements audios...).