Matthieu Fayette

Comédien issu de l’école Claude Mathieu à Paris, Matthieu Fayette s’est également formé au cours de stages avec la Cie tgSTAN, Yves-Noël Genod et Oskar Gomez Mata.

Au théâtre il a joué Shakespeare, Corneille, Molière, Tchekhov et Lorca et un répertoire plus contemporain dans les mises en scène de Marie Ballet – L’Opérette Imaginaire de V. Novarina (co-m.e.s. Jean Bellorini), Liliom de F. Molnar et Nema de K. Kwahulé – ou les spectacles d’Alexandre Markoff – La Chienlit, La Conspiration. Il a également pris part à la proposition L’Un de nous du performer anglais Gary Stevens.

Pédagogue, il a notamment travaillé pendant onze ans avec le chef d’orchestre Charles Limouse sur des mises en scènes d’opéras d’enfants au Théâtre d’Étampes. 

Par ailleurs, il développe depuis trois ans une activité de dessin et d’illustration à l’encre. Cette pratique rejoint son travail théâtral dans le spectacle en rue Ce que la vie signifie pour moi d’après Jack London créé en 2020 et dans son projet de conte dessiné, monté par Marie Ballet, Soudain dans la Forêt profonde d’après Amos Oz.