Antoine Caubet

Antoine Caubet est metteur en scène et acteur.

Il poursuit également une activité de formation auprès de jeunes comédiens (Strasbourg, Alger, Saint-Etienne, EDT 91, ESAD) et auprès de comédiens professionnels dans le cadre de stages AFDAS.

 

De 2009 à 2014, il est artiste associé au Théâtre de l’Aquarium à La Cartoucherie sur proposition de François Rancillac. En 2010 il a présenté Partage de Midi de Claudel, et Roi Lear 4/87, d’après Shakespeare. Il a été invité à plusieurs reprises à Tokyo par le Setagaya Public Theater où il a créé Regarde l’aéroplane comme il vole haut dans le ciel, pièce contemporaine japonaise de Aï Nagai, et Variations sur la mort de Jon Fosse.

Depuis 1985 (naissance de la Compagnie Théâtrale Cazaril), il a mis en scène une trentaine de spectacles dont Le Pupille veut être Tuteur de Peter Handke, Le Monologue de Molly Bloom d’après Ulysse de James Joyce, Ambulance de Gregory Motton, Campagne Dégagée (Woyzeck) de Büchner, Sur la grand’ route de Tchékhov, Chantier Naval de Jean-Paul Queinnec, Les Fusils de la Mère Carrar de Brecht et en 2011 une nouvelle pièce de J.P Queinnec : Un Marie-Salope (éditions Quartett). La saison 2011-12 voit la création de  Finnegans Wake Chap.1  de James Joyce au Théâtre de l’Aquarium, puis Œdipe Roi de Sophocle, qu’il traduit, en 2013 et en tournée en 2014. Il crée La Mort de Danton de Büchner pour le Festival d’Avignon 2015, puis Cioran/Entretien en 2016 à Paris. Il est invité en Nelle Caledonie à créer Vie et Mort de H… de H.Levin en mars 2018, puis à nouveau en résidence au Théâtre de l’Aquarium en 2018-2019, il y crée Matin et Soir de Jon Fosse.