Marcela Obregon

D'origine chilienne, Marcela OBREGON s'est formée au Conservatoire régional de Rennes et à l'Ecole Internationale Jacques Lecoq. Elle a pratiqué la technique du masque avec Christophe Patty, Mariana Araoz, Mario Gonzalez et celle de la voix avec Nadine George.

Diplômée en 2004 de la Méthode Feldenkrais, elle a obtenu son diplôme d’état de professeur de théâtre en octobre 2018, après une expérience pédagogique de vingt trois ans à l’Ecole Claude Mathieu (Paris) et des interventions ponctuelles dans de nombreuses structures : Conservatoire de Cergy Pontoise, Conservatoire d’Evry, EDT 91 et récemment à L’Ecole Supérieure de la Comédie de St Etienne.

Au travers de son expérience artistique, elle a rencontré des écritures et des formes théâtrales diverses, allant des auteurs classiques aux auteurs contemporains, en passant aussi par le conte, le théâtre masqué, le théâtre gestuel, le théâtre de rue.

Elle a travaillé avec des metteurs en scène tel que : Jean-Claude Cotillard, Robert Angebaud, François Kergourlay, Alan Boone, Jean Luc Paliès, Alicia Bustamante, Mario Gonzalez, Mariana Araoz et Christophe Patty.