Marie Picgirard

Marie Picgirard est administratrice en charge de la scolarité et de la communication de l'EDT91 depuis 2019.

 

Elle se forme à la médiation culturelle et au management culturel à l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, puis travaille comme administratrice, relation publique, chargée de communication et/ou de production pour le Théâtre Dunois, les compagnies La Balance, Fortune Carrée, La Métonymie, Point Virgule, Le Masque Calao et le festival 1.9.3 Soleil.

En 2011, elle devient responsable de l'Atelier Théâtral d'Ivry et chargée des relations publiques et de la communication au Théâtre des Quartiers d'Ivry 

 

Elle se forme au théâtre aux Ateliers du Théâtre des Quartiers d'Ivry puis à l'Ecole de Chaillot.

Titulaire du BAFA et du BAFD, elle intervient comme directrice et pédagogue avec des publics adolescents pour les stages théâtre organisés par Thalie.

Cofondatrice de la compagnie Les Férus Fous,  elle crée Party de Noël de Simon Boulerice au Théâtre des Quartiers d'Ivry et au Sans Plomb en 2016. En 2019, elle co-met en scène avec Youlia Zimina, Fabbrica d'Ascanio Celestini à l'Usine de Technochimie.

 

En 2018, elle part travailler à Montréal pour Vue sur la relève comme directrice artistique et pédagogique. Elle y collabore avec Félix Delage-Laurin pour ses mises en scène au Théâtre aux Écuries de Montréal.