Aurélie Cohen

Parallèlement à des études de Lettres Classiques et d’Ancien Français, elle se forme comme comédienne au Conservatoire National Régional de Versailles puis à l’Ecole Claude Mathieu.

A sa sortie d’école en 2004, elle joue sous la direction de Marie Ballet et Jean Bellorini : Operette, un acte (Novarina) notamment au Théâtre de la Cité Internationale en 2008, Nema (Kwahulé) au Théâtre de l’Opprimé en 2014, tout en se formant en clown avec Alain Gautré.

A partir de 2008, elle écrit, met en scène et interprète plusieurs spectacles pour son clown qui tournent pendant plusieurs années.

Elle assiste Julien Balajas pour l’Opéra Psyché (Corneille, Molière, Lully) produit par l’ Opéra National de Toulon de 2009 à 2011, et Guillaume Barbot pour la création à l’été 2011 de Club 27 . Dernièrement elle co-met en scène avec Dominique Dollé, pour les Concerts de Poche et le Théâtre National de ST Quentin en Yvelines un opéra, Carmen (Bizet), qui tournera de 2010 à 2013.

Elle intègre le collectif du Bouc sur le Toit en 2010 où elle participe tant au jeu qu’à la direction de plusieurs créations collectives.

L’enseignement du théâtre, comme pendant à sa pratique artistique, prend une grande place dans son parcours depuis une quinzaine d’années. Actuellement elle enseigne aux Plateaux Sauvages dirigés par L.guédon dans le 20ème arrondissement, ainsi qu’à l'EDT 91.