Denise Namura et Michael Bugdhan

Denise Namura vient du Brésil, Michael Bugdahn d'Allemagne ; ils vivent à Paris où ils ont fondé la cie. «  à fleur de peau » en 1988. À ce jour ils ont créé une quarantaine de spectacles (y compris au Brésil, en Norvège, en Angleterre et au Portugal), constituant un répertoire dans lequel ils continuent actuellement à diffuser une dizaine de pièces significatives de l’esprit et du langage développé par la compagnie.

 

 

Prix :

En France, leur création « 4'quarts » a eu le 1er Prix au Tremplins de la Danse à St.-Dizier et le Prix de l’Humour  au Concours Volinine à St.-Germain-en-Laye. Au Pays Bas, « Quelques réflexions » a eu le 1er Prix au International Competition for Choreographers à Groninguen.

« Pó de nuvens », pour le Grupo Primeiro Ato, Belo Horizonte, a reçu le 1er prix Primeiro Prêmio Usiminas Sinparc 2013 pour la création lumière (Michael Bugdahn), création costumes et meilleur danseur.

 

En mai 2014 Denise et Michael ont créée une pièce chorégraphique jeune public pour la Companhia de Danças de Diadema : « A mão do meio (sinfonia lúdica) »; celle-ci a obtenu le premier prix dans la catégorie ‘Création en Danse Contemporaine pour les enfants’, Prêmio Denilto Gomes 2014, décerné par la Cooperativa de Dança de São Paulo.