Frédérique Aufort

Elle débute le théâtre au lycée, passe un DEUG arts et spectacles puis se forme professionnellement à l’EDT91, dirigée alors par Christian Jéhanin, où elle obtient son D.E.T.

Elle intervient au sein de cette même école depuis 2008 où elle travaille avec les élèves de CEPIT et du 3ème cycle sur le corps du comédien à travers la danse. 

Elle donne des cours de théâtre au sein d'écoles, de collèges, MJC et diverses associations. 

Elle joue pour la compagnie La DiVergée dans ArtSinik, Le Noël de Camille puis Entre 3 pas et 1 regard, qu’elle écrit et met en scène.

Elle joue actuellement dans plusieurs spectcales de la compagnie Les Châteaux de Sable.

Elle se forme en danse jazz et contemporaine depuis l'âge de 11 ans à l'Ecole CHOREAM de Brigitte Froget, elle complète sa technique en grandissant avec la barre au sol et la danse classique.

Depuis 2010 elle oscille entre la France et le Sénégal où elle se forme en danses Africaines. Elle entre à l’Ecole des Sables de Toubab Dialaw en 2011, elle fait entre autre partie du groupe dirigé par Germaine Acogny sur la transmission de la barre technique du même nom.

Elle utilise le YIN Yoga en complément de son training de danseuse.

Côté musique, elle commence par prendre des cours de chant au conservatoire du Mée sur Seine, fait ses premiers cachets avec du piano bar.

Depuis 2017, elle prête sa voix pour le Doublage notamment aux côtés d'Isabelle Brannens.